Autoroute de Sébastien Bailly aux éditions Le Tripode
|

Autoroute de Sébastien Bailly aux éditions Le Tripode

Je suis jalouse. Jalouse et furieuse. Tout au long de ma lecture. Cette oscillation permanente entre ces sentiments mêlés ne rend pas la lecture confortable. Avec en sus une admiration sans bornes. Je traque la phrase bancale qui déséquilibrerait l’édifice, le chapitre superflu, le passage qui lasse, suscite un brin d’ennui, provoque l’envie de sauter…

32 Le phare bleu.

32 Le phare bleu.

Le nom qu’on leur a donné… Résidences secondaires de la Manche (suite). Il y a toujours beaucoup d’émotion à entendre mon texte lu par une autre écrivaine, ici la voix de Rebecca Armstrong. Merci, Rebecca. Quand le découragement me guette, vos voix me guident. Merci à toutes celles qui m’ont lue, à tous ceux qui…

Le coin lecture avec Catherine Serre          et Soleil Ogre, paru aux éditions ABRAPALABRA.
|

Le coin lecture avec Catherine Serre et Soleil Ogre, paru aux éditions ABRAPALABRA.

L’amie va mourir, mais le livre qui la met en scène n’est pas triste, parce que l’amie est extravagante, libre, forte, étonnante, fascinante autant par son coté solaire que ses zones d’ombre effleurées avec pudeur et discrétion par l’auteure. C’est ainsi que Catherine Serre a décidé de nous la donner à voir par petites touches…

Le coin lecture : Bien assise, de Christine Jeanney aux éditions Tarmac.
|

Le coin lecture : Bien assise, de Christine Jeanney aux éditions Tarmac.

Je ne parle ici que de ce que j’aime et ai envie de partager. Ainsi donc le dernier livre de Christine Jeanney qui est un régal à lire également à voix haute. Dialogue entre une mère âgée qui vit seule et sa fille qui vit loin. Le livre débute par une suite de tirades courtes…

Elles lisent « Elle parle des corps »
|

Elles lisent « Elle parle des corps »

Lecture d’extraits par les écrivaines et poétesses, Françoise Renaud, Milène Tournier, Caroline Diaz, Nathalie Holt, Louise Holt Bouillon. Leurs voix à nouveau qu’elles m’avaient déjà prêtées pour les vidéos de mon projet « le nom qu’on leur a donné… Résidences secondaires d’une station balnéaire de la Manche ». GRATITUDE. Parce qu’en plus de leurs voix, que j’aime,…